L’Epicerie du Jazz

Festival de Jazz à la Farlède

L'épicerie du jazz

L'épicerie du Jazz, collectif de quatre musiciens

"Ils font vivre le jazz d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. "

L’Épicerie du jazz est un collectif de musiciens qui composent et arrangent en piochant parmi les perles du répertoire jazz et ses influences latines, classiques, groove et européennes. Ils font vivre le jazz d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs.

Ce sont quatre jeunes musiciens basés à Paris qui en forment le cœur fondateur. La voix de Margaux Kayser s’allie au groove du batteur Rémy-Benjamin Lesage. Les influences rock d’Hugo Rongières, à la basse, portent les envolées classiques du guitariste Quentin Lupinko. Se joint à eux une constellation d’autres musiciens : un pianiste, un saxophoniste, une violoniste, un trompettiste et d’autres encore.

Prenant leur élan créatif en Pologne, lors d’une tournée durant l’été 2017, ils atterrissent en octobre au Baiser Salé, à Paris. Dans ce célèbre club parisien, ils composent au fil d’une résidence annuelle qui les mènera sur la scène du Tremplin 2018 du festival de Jazz en Ville. Ils en seront lauréats. Ce prix les poussera jusqu’au studio d’enregistrement dont on ne les verra ressortir que le vendredi 29 mars 2019 au Zèbre de Belleville pour la soirée de lancement de leur premier album, « En visages ».

L'épicerie du Jazz - Vidéo

L'épicerie du Jazz - Photos

l'épicerie du jazz
l'épicerie du jazz
l'épicerie du jazz