Le Guingette Hot Club

Formé en 2015, le Guinguette hot club est un collectif de musiciens, tous ancrés localement et issus de formations connues dans le Var : Madame Oleson, The calamity sisters, Tres hombres, L’Incroyable freaks band. 

Le collectif porte un projet collaboratif autour d’un esprit festif.

Chansons connues ou pas, la plupart en français, relues, corrigées, revisitées par les 15 musiciens du Guinguette hot club qui emmènent leur public dans les rues de Ménilmontant, dans des guinguettes de campagne et du bord de Seine, de façon moderne, réjouissante et décalée.

De Jeanne Moreau à Charles Trénet, de Gainsbourg à Dick Annegarn en passant par La Rue Kétanou et Oldelaf, les guitares manouche, melodia, ukulélé et contrebassine s’entrechoquent avec les percussions, les cuivres et les bois, sur ce répertoire des années 30 à nos jours, entre swing, ska, valse, biguine et autres genres dynamités par des arrangements audacieux, loin du piano bar ou du karaoké ! 

En 2016/2017, Le Guinguette hot club investit le chapiteau de la compagnie Attention fragile, pour un grand bal guinguette, aux pratiques artistiques plurielles, le dernier samedi de chaque mois.

 

 

 

All Rights Reserved.