Les artistes

L’alchimie de la musique de rue

« Buskers » est un groupe parisien de jazz, folk et soul dont le nom se réfère à la tradition des musiciens de rue.

 

Les quatre musiciens ont grandi ensemble, depuis l’adolescence, en cultivant leur passion commune pour la musique populaire du XXe siècle. Un vaste territoire devenu un terrain de jeu qu’ils continuent d’explorer, de Robert Johnson à Ray Charles en passant par les Beatles, Louis Armstrong, Stevie Wonder, Bob Dylan ou encore Tom Waits. 

Leurs concerts sont une invitation à la redécouverte des trésors de la chanson anglophone et des musiques cousines du jazz avec une place primordiale laissée à l’improvisation et à la liberté d’interprétation. 

Morceaux célèbres ou perles rares sont arrangés et réinterprétés avec l’audace, la créativité et l’humour propres aux musiciens de rue. 

Ils n’hésitent pas à s’attaquer à la guitare acoustique, à un monument du funk initialement composé pour 12 musiciens, à faire d’un tube de Nirvana ou d’AC/DC un morceau de bossa nova ou un jazz intimiste et « groovy ». 

Les «Buskers» se produisent  très régulièrement depuis 2010 (entre 60 et 100 concerts par an) à Paris en hiver et dans le reste dExtensions e la France en été. 

« Mesdames et messieurs, venez découvrir ce groupe de jeunes enthousiastes, enthousiasmés et enthousiasmants. Duo né d’une amitié entre un blond et un brun, qui s’est agrandi avec deux autres troubadours au fil du temps, ils sont maintenant 4. Ils sont pros, avec une fraîcheur et une passion pour leur musique qui va vous faire vibrer.  Coup de cœur assuré pour une belle découverte. »  
All Rights Reserved.